La FITEQ annonce un investissement majeur dans le sport par le biais d’un programme de développement des clubs. 

La FITEQ a lancé un programme mondial de développement de clubs visant à soutenir la famille du teqball pendant et après la pandémie COVID-19, ainsi qu’à stimuler la croissance à long terme de la participation au teqball à l’échelle mondiale. Le programme mondial de développement des clubs, qui sera mis en œuvre conjointement avec le programme de soutien aux fédérations nationales de la FITEQ, se traduira par un investissement d’environ 10 millions d’euros dans ce sport. Cet investissement permettra aux pays d’accélérer le processus de mise en place des structures qui constituent les bases de la croissance du teqball. Le programme de développement des clubs fournira aux 52 fédérations nationales de teqball existantes, ainsi qu’à toutes les futures fédérations, l’infrastructure physique (notamment les tables de TEQ Lite) et le soutien éducatif nécessaires pour développer ce sport dans leur pays.

Le secrétaire général de la FITEQ, Marius Vizer Jr, a déclaré “Nous avons constaté un énorme appétit pour le teqball dans le monde entier, ce qui a permis à plus de 50 fédérations nationales de teqball d’être reconnues par la FITEQ en trois ans. C’est notre rôle à la FITEQ de s’assurer que ces fédérations, ainsi que toutes les futures fédérations, sont équipées pour développer le sport dans leur pays, surtout pendant les temps difficiles que nous traversons actuellement. Grâce au programme de développement des clubs de teqball, nous permettrons aux fédérations nationales de teqball de fournir des tables et un soutien pédagogique aux clubs de teqball, qui sont le moteur de la croissance du sport au niveau de la base.”

Les deux programmes se traduiront par un soutien proportionnel aux fédérations nationales de teqball afin d’assurer la meilleure allocation des ressources. Des coordinateurs de développement des clubs ont été nommés pour gérer la mise en œuvre du programme et, conformément au programme de soutien des fédérations nationales, veiller à ce que toutes les parties prenantes du teqball reçoivent le soutien nécessaire.

21 mai 2020

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez